Suggestion YouTube: Levels, the art of game development

À chaque lundi, la chaîne Red Bull Gaming publie une vidéo d’une quinzaine de minutes d’une série intitulée « Levels – The art of game development ». En anglais, elle propose un regard intimiste auprès du quotidien de 6 studios de développement de jeux vidéo. Après Star Citizen et Cuphead, c’est au tour d’Ancestors de Panache Digital Games, un studio de Montréal, de nous présenter cette semaine leur vision du monde.

Tout au long de la vidéo, nous suivons Patrice Désilets, ancien directeur créatif derrière la franchise à succès Assassin’s Creed, qui présente son jeu et son équipe. On y constate qu’Ancestors est un jeu en 3D qui proposera au joueur de parcourir l’évolution de l’humanité du singe à l’homo sapiens, tout en tâchant de survivre aux embûches liées à la nature, telles que la prédation ou la quête de nourriture. Ici, pas d’armes à feu ou de femmes sexies; il s’agit d’un jeu avec une approche beaucoup plus intellectuelle, ce qui selon Jean-François Boivin –cofondateur et producteur- s’avère risqué. Désilets parle d’ailleurs qu’une immense recherche a été préalablement faite pour maîtriser la matière première de son jeu, l’Histoire, afin de pouvoir ensuite créer une œuvre : Ancestors.

Levels PanacheEn déambulant dans Montréal, le président de Panache Digital Games partage aussi sur sa réalité en tant que studio indie et le contraste qu’il vie comparativement à son ancien quotidien dans le milieu du AAA. Désilets est conscient qu’il gère désormais 32 employés qui dépendent du succès de ce projet d’envergure échelonné sur plusieurs années. Il a cependant beaucoup d’ambition pour la croissance de la compagnie, avouant même à la blague qu’il aimerait bien un jour racheter Ubisoft par petite vendetta personnelle.

Bref, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur «le-prochain-jeu-de-Patrice-Désilets», puisqu’aucun autre titre provenant de lui n’a été publié depuis Assassin’s Creed Brotherhood en 2010, visionnez ce reportage. Des images du jeu en production et plusieurs autres révélations de l’équipe rendent le tout très intéressant. Bon visionnement.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies