Stranger of Paradise : Date de sortie, démo et collector

Source: Square Enix

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin se dévoile un peu plus

Le Tokyo Game Show 2021 est lancé! Ce matin pour nous se tenait la présentation de Square Enix. Elle ne concernait que des jeux déjà annoncés (ou presque) sans trop de nouvelles informations. Excepté pour le clou du spectacle, une nouvelle bande-annonce de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin. Cette vidéo révèle par ailleurs la date de sortie fixée au 18 mars 2022. Pile pour le printemps et surtout en fin d’année fiscale pour l’éditeur. Mais il peut encore être repoussé.

Ce n’était pas la seule surprise puisque nous avons pu apprendre qu’une nouvelle démo est disponible sur PlayStation 5 ainsi que Xbox Series S et X! Ce spin-off très Dark Souls de Final Fantasy sera donc multiplateforme. On remarque également que les graphismes sont bien meilleurs que ceux montrés lors de l’annonce du jeu en juin dernier. Deux niveaux sont au programme, l’un en intérieur et l’autre en extérieur (qui rappelle étrangement Final Fantasy XIII). C’est très encourageant mais très… étrange. Il faut le prendre en main pour comprendre où les développeurs de Team Ninja veulent en venir. La démo est disponible jusqu’au 11 octobre. Après elle disparaitra, comme la première.

Enfin, le jeu est officiellement en précommande en version standard et Deluxe, mais seulement en numérique pour notre région. Le Japon en revanche a droit à une édition collector pas piquée des vers avec un vinyl, un livre d’illustrations et tutti quanti. Peut-être que ça finira par arriver mais j’en doute. La vie est parfois mal faite mais l’un dans l’autre, on est tout de même content de voir ce jeu arriver.

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin sera donc disponible le 18 mars pour PlayStaion 4, PlayStation 5, consoles Xbox et PC.