Sony procède à l’acquisition du studio Insomniac Games

Insomniac Games, le talentueux studio derrière les séries Spyro, Ratchet & Clank et Resistance, créera désormais des jeux exclusivement pour les consoles PlayStation.

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé par voie de communiqué avoir procédé à l’achat d’Insomniac Games. Un match parfait pour l’éditeur après le succès monstre de Spider-Man qui, rappelons-le, est sorti en exclusivité sur PlayStation 4. Plus de 10 millions de copies des plus récentes aventures de Peter Parker ont été vendues à ce jour.

Lorsque l’acquisition sera complétée, Insomniac Games fera partie des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios (SIE WWS) aux côtés de 13 autres studios.

« Insomniac Games est l’un des studios les plus reconnus dans l’industrie. Leur contribution en matière de narration et de gameplay incroyables n’a pas d’égal », a déclaré Shawn Layden, président de SIE WWS. « Pendant des années, nous avons pu compter sur un fort partenariat avec ce studio. Nous sommes ravis de les accueillir officiellement dans la famille Worldwide Studios. L’ajout d’Insomniac Games à SIE WWS réitère notre engagement envers la création d’expériences de jeu de classe mondiale rendues possibles uniquement sur PlayStation ».

« Se joindre à la famille WWS donne à Insomniac encore plus d’opportunités incroyables afin de mener à bien la vision de notre studio, soit créer des souvenirs positifs et inoubliables auprès des gens », a ajouté Ted Price, fondateur et président d’Insomniac Games. « Nous avons pu compter sur une relation spéciale avec PlayStation pratiquement depuis nos débuts. De tels partenariats amplifient notre potentiel : Marvel’s Spider-Man en est un exemple probant. Nous sommes ravis d’entreprendre cette prochaine étape de notre croissance auprès des partenaires WWS de longue date. Plus que tout, nous avons hâte de livrer des expériences uniques et nouvelles à nos fans ».

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies