Shenmue I & II HD: c’est officiel

SEGA a annoncé vendredi soir le retour de Ryo Hazuki avec Shenmue I & II HD pour préparer le terrain du troisième épisode

Shenmue I & II HD, le retour de l’enfant prodigue

Alors que les fans le réclamaient à cor et à cri depuis plus d’une dizaine d’années, SEGA a enfin décidé de ressortir les deux premiers Shenmue de leur placard. En effet, durant le SEGA FES qui se tenait vendredi soir, l’éditeur a fait plusieurs annonces. La plus importante étant sans conteste Shenmue I & II HD. Les jeux Dreamcast seront disponibles en 2018 sur PlayStation 4 / Pro, Xbox One / X et PC via Steam.

La page du jeu sur la plateforme en ligne de Valve nous permet d’en apprendre un peu plus. On sait par exemple que l’interface ainsi que les sous-titres pourront être en français. De même les puristes pourront profiter des doublages en japonais là où la version originale ne contenait que l’anglais (pour le premier épisode du moins).

shenmue i ii hd box

Cela étant dit, inutile de se voiler la face quant au choix de SEGA d’annonce ce retour tant attendu. Le troisième volet de la série, annoncé en 2015, arrive bientôt. Malgré un développement quelque peu chaotique (il suffit de voir les vidéos pour s’en rendre compte), SEGA comprend bien qu’il est nécessaire de faire une piqûre de rappel pour les anciens et d’introduire la saga pour les nouveaux venus.

Si on ne connait pas la date de sortie précise on sait que l’œuvre de Y? Suzuki sera disponible en 2018. Par ailleurs, au Japon, terre d’origine de ces jeux d’exception, ce diptyque ne sortira que sur PlayStation 4 / Pro.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies