SEGA annonce un bundle Vanquish / Bayonetta remasterisé!

Fin de décennie oblige, nous en sommes tous à dresser nos listes des meilleurs jeux de la décennie.

Mais il nous faudrait aussi parler des jeux les plus sous-estimés de la décennie, ces classiques auxquels personne n’a joué.

Ça arrive couramment: un excellent jeu sort, mais pour une raison X (mauvais marketing, mauvais timing, etc.), le titre tombe à l’oubli.

Heureusement, SEGA a décidé de donner une seconde chance à deux de ces titres en lançant un bundle Vanquish et Bayonetta, deux classiques signés Platinum Games.

Bayonetta, plus qu’un personnage dans Smash

Bayonetta est probablement le titre le plus connu des deux, en grande partie dû à la présence de son héroïne dans Super Smash Bros.

Malheureusement, beaucoup n’ont pas joué au premier titre de la série, paru en 2009.

Dans ce Beat ’em all signé Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Astral Chain), vous incarnez Bayonetta, une sorcière amnésique qui sacre des volées à des anges descendus du ciel.

On y retrouve toute l’action et l’humour de Devil May Cry, mais avec un côté encore plus déjanté.

Vanquish, un shooter à la sauce nipponne

Le second titre de cette compilation est Vanquish, oeuvre de Shinji Mikami (la série Resident Evil, The Evil Within).

Lancé à une époque où les jeux de tirs à la troisième personne pleuvaient (vous vous souvenez quand on capotait tous sur Gears of War?), Vanquish a voulu assaisonner cette recette à la sauce japonaise.

Le résultat? Un shooter qui troque les séquences de tir à couvert par un gameplay frénétique où vous devez glisser à toute vitesse entre les abris grâce à votre système pneumatique, tout en fusillant les ennemis et en évitant les centaines de projectiles.

Ouf.

Des classiques modernisés

SEGA célèbre le dixième anniversaire de ces deux jeux en grand en offrant un coffret dans une pochette métallique signée Dan Dussault.

Il faut aussi savoir que les jeux auront droit à une couche de peinture moderne; sur Xbox One X et Playstation 4 Pro, on promet du 4K et surtout, 60 images à la secondes.

Voilà qui sera bien utile pour ces deux titres frénétiques.

Le coffret est disponible en pré-commande dès maintenant à 54,99$, et il sera lancé le 18 février prochain.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies