Publicité
Publicité

ScourgeBringer, un indie à venir sur PS4 et…Vita!

Même si Sony a arrêté de développer des jeux pour sa console portable PlayStation Vita, cela ne veut pas dire que tous les studios ont jeté la serviette.

Preuve à l’appui, Flying Oak Games et Dear Villagers ont annoncé la sortie de leur roguelite ScourgeBringer sur la console. À cela s’ajoute une version PlayStation 4 pour une sortie prévue le 22 avril prochain, en numérique ainsi qu’en physique.

Une édition collector limitée à 500 exemplaires sera aussi offerte. Les précommandes sont organisées par le site Pix’n Love et disponibles ici au coût de 49,90 € (environ 76 $, plus les frais d’expédition).

La version cartouche pour PlayStation Vita sera distribuée par EastAsiaSoft (www.playasia.com) à l’été 2021.

Aperçu de ScourgeBringer

ScourgeBringer est un roguelite ultra fluide aux combats aériens sous couvert de musique métal. Les premières versions du jeu sorties sur Steam, Game Pass et Switch avaient été saluées par la presse à l’automne 2020.

Plus précisément, ScourgeBringer est un jeu de plates-formes sorti fin 2020 sur PC et Switch. L’histoire suit l’héroïne Kyhra, qui est envoyée au loin pour découvrir les secrets d’un monolithe Eldritch qui menace de détruire son monde.

Armée de son fidèle drone de combat, elle doit tirer et se frayer un chemin à travers les profondeurs infinies d’un donjon en perpétuel changement, où l’attendent des boss gigantesques, des machines anciennes, d’étranges fantômes et les secrets des explorateurs précédents.

Il n’y a pas de retour en arrière, car la structure du jeu suit une combinaison procédurale de salles de défi préconstruites, un peu comme dans The Binding of Isaac.

  • Un roguelite hyper nerveux décrit par Eurogamer comme « Dead Cells rencontre Céleste »
  • Tracez votre chemin à coup de lame et de flingue avec un système de contrôle super fluide
  • Défiez des hordes d’ennemis pour atteindre les boss géants, gardiens du Scourge
  • Un donjon en perpétuel changement, à explorer encore et encore
  • Trouvez les artefacts laissés par les précédents explorateurs pour révéler les secrets du Scourge
  • Vibrez au rythme la bande-son de Joonas Turner (Nuclear Throne, Downwell, Broforce)

Bande-annonce : ScourgeBringer sur PlayStation 4 et Vita

À propos de Flying Oak Games
Fait de bois et de pixels, Flying Oak Games (FOG) est un studio de jeu vidéo indépendant situé dans une forêt secrète du nord-est de la France (à Metz). Né de nombreuses collaborations de game jam sur plusieurs années, l’équipe se consacre toujours à la communauté en organisant des événements locaux, ainsi qu’en faisant partie de la famille des organisateurs du Global Game Jam. Sa principale motivation est de rendre les jeux accessibles, instantanément amusants et addictifs. http://www.flying-oak.com/

À propos de Dear Villagers
Dear Villagers est le label d’édition de Plug In Digital. Notre nom est une invitation bienveillante à nous rejoindre dans la petite bulle que nous entendons construire dans l’industrie du jeu vidéo, un lieu de rendez-vous entre des développeurs qui laissent libre court à leur créativité et des joueurs en quête de jeux différents et audacieux, tels que Edge of Eternity, Le Donjon de Naheulbeuk – L’Amulette du Désordre, ScourgeBringer ou encore Recompile.