Russie: Twitch évite de justesse une poursuite pour 3 milliards de dollars US!

Twitch évite de justesse une poursuite par la Russie pour 3 milliards de dollars US!

Twitch manque de se faire bannir en Russie à cause d’un streamer

Tout n’est pas rose dans le monde du streaming et Twitch vient d’en faire l’expérience ces derniers jours. Comme le rapportaient nos confrères de Squad, la plateforme en ligne a eu chaud puisque la Russie de Vladimir Poutine voulait la poursuivre pour rien de moins que 3 milliards de dollars US et un bannissement dans tout le pays! On parle pas du Luxembourg, là mais d’un pays qui s’étend sur 2 continents. C’est accessoirement le troisième marché pour Twitch.

La cause? Un streamer qui diffusait des matchs de soccer de Premier League soit la ligue de soccer anglaise. Le problème c’est qu’un diffuseur russe, Rambler, offrant ce contenu en ligne sur abonnement a trouvé pas mal injuste qu’un petit malin lui pique des clients. Donc plutôt que de l’attaquer lui, on s’en prend au plus gros qui héberge les vidéos. Ce n’est pas très futé mais ça permet de faire les gros titres.

Ni une, ni deux, Twitch a coupé le streaming illégal (qui rappelle par ailleurs l’affaire des combats UFC diffusés aussi sur Twitch et passés entre les mailles du filet car le streameur faisait semblant de jouer manette à la main comme s’il contrôlait le match).

Twitch évite de justesse une poursuite par la Russie pour 3 milliards de dollars US!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies