Rumeur : vers des remakes pour Aladdin et le Roi lion?

Mise à jour 22 h 55 : d’autres sources ont corroboré les informations. Une annonce en bonne et due forme est imminente.

Article original :

Les versions modernes des films d’animation Aladdin et le Roi lion nous ont plongés dans une vague de nostalgie cet été. Les fans de ces licences seront heureux d’apprendre que des remakes des jeux vidéo créés dans les années 90 pourraient être distribués dès l’automne.

L’information nous parvient d’une seule source, qui relaierait ce qu’elle a entendu au cours d’une convention GameStop. Les remakes en question seraient commercialisés en octobre sur toutes les plateformes. Pour les puristes, il serait possible d’écouter les trames sonores d’origine et de jouer aux versions classiques, c’est-à-dire comme sur Genesis et Super Nintendo!

Dans le cas du jeu le Roi lion, vous vous en souvenez sans doute de par sa difficulté incroyable. Et ce n’était pas par hasard : à la demande de Disney, les développeurs avaient été obligés d’augmenter le défi pour ne pas qu’il puisse être complété en une seule location!

Aujourd’hui, une telle commande nous semble farfelue, mais à l’époque la plupart des éditeurs étaient en croisade contre la location de jeux vidéo. Parlez-en à Nintendo qui s’est battu de longues années en cour pour tenter de rendre la chose illégale.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes compte tenu que l’information n’a été relayée que par une seule source et qu’aucun média n’est disponible à quelques semaines seulement de la sortie présumée des remakes. Avec les succès au box-office des deux films recréés pour une audience nouvelle, ce ne serait pas SI surprenant, mais attendons un peu que l’information soit corroborée…

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies