Rumeur : Sony ne sera pas au E3 2020

Mise à jour 2020-01-12 : GamesIndustry.biz confirme la rumeur que Sony ne sera pas au salon E3 2020. Le géant du jeu vidéo estime que sa vision de l’événement ne cadre pas avec ce qui est prévu de son côté.

Sur Twitter, le journaliste Jason Schreier du site Kotaku prédit que Sony boudera le salon E3 pour une deuxième année consécutive. « [Le salon] E3 est dans un état pitoyable : l’année dernière il était à moitié vide, et c’était avant de doxxer des milliers de journalistes sur place. Pour Sony, passer son tour à nouveau serait parfaitement logique. Je m’attends plutôt à une annonce de leur propre événement majeur pour la PS5 ».

À titre indicatif, Jason Schreier détient une feuille de route plutôt remarquable côté informations privilégiées dans l’industrie. S’il partage une rumeur aussi importante, ce n’est pas que par intuition : le journaliste fait appel à des sources bien placées pour corroborer ses dires.

Depuis plusieurs années, j’estime que le salon E3 a perdu de son charme. Pour les studios, la pression est énorme de livrer une démo ou une bande-annonce à temps. C’est aussi un véritable casse-tête logistique qui demande un investissement incroyable en temps et en argent. Pour les visiteurs, la présence de nombreux sites de streaming qui diffusent l’événement en direct joue aussi contre l’intérêt de se déplacer à Los Angeles.

Comme M. Schreier, je m’attends à un événement spécial organisé par Sony qui se concentrera sur la PlayStation 5. Nintendo a compris que de contrôler le message à son propre rythme est gagnant avec les capsules Nintendo Direct. Sony en a déjà fait l’expérience avec les événements PlayStation Experience (PSX). Il serait donc logique de continuer sur cette lancée et ainsi éviter les possibles frasques d’une présentation live.

Surveillez Jeux.ca pour les derniers développements à ce sujet.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies