Resident Evil Village : Capcom accusé de plagiat

Source: Richard Raaphorst, LinkedIn

Richard Raaphorst, réalisateur du film Frankenstein’s Army (2013), a été pour le moins insulté de voir que le développeur de la franchise Resident Evil, Capcom, aurait volé le design de ses monstres dans le tout nouveau jeu Resident Evil Village. Photos à l’appui, il a partagé son mécontentement dans une publication sur son compte LinkedIn.

« En 2013, j’ai réalisé mon film Frankenstein’s Army. C’est un film de monstre fou rempli de mes propres conceptions créature, dont l’un a été utilisé – complètement sans autorisation ni crédit – dans le plus récent jeu Resident Evil »

-Richard Raaphorst, réalisateur du film Frankenstein’s Army (2013), sur son compte LinkedIn.

Par ailleurs, nous pouvons également y voir quelques croquis de ses œuvres comparés à ceux du nouveau jeu d’horreur de Capcom et, ma foi, la ressemblance est frappante.

De nombreux fans ont également comparé les différentes créatures conçues par Raaphorst à celles de Capcom. L’utilisateur CloneKorp sur Twitter a même partagé des comparatifs additionnels avec plusieurs autres créatures, majoritairement celles de l’usine (la zone de l’affrontement contre Heisenberg) et les similarités se poursuivent.

Bien entendu, sur la publication LinkedIn du réalisateur, il y a deux camps. Dans le premier, il y a ceux et celles qui croient le réalisateur et qui y voient des similarités de la tête aux pieds. Dans l’autre, il est plutôt estimé qu’il s’agit d’une « pure coïncidence ».

Dans tous les cas, cela donne envie de regarder le film!

À voir aussi