Resident Evil 3 : plusieurs nouveaux détails

Comme c’était le cas avec Resident Evil 2 il y a un an, Capcom prendra quelques libertés par rapport au remake du troisième opus. La plus récente édition de l’Official PlayStation Magazine (OPM) nous révèle des informations importantes par rapport à cette production.

Tout d’abord, le personnage Carlos Oliveira jouera un rôle plus important dans cette vision adaptée du jeu de 1999. Avare de détails, Capcom a toutefois mentionné que ce ne sera pas le seul protagoniste qui bénéficiera d’une trame narrative plus étoffée.

Capcom a aussi vanté les mérites de l’intelligence artificielle qui sera attribuée à Nemesis, l’arme biologique créée par Umbrella pour éliminer les survivants de Raccoon City. Pour s’assurer de bien représenter les proportions du monstre, Capcom est allé jusqu’à le recréer en vrai (!) pour ensuite le scanner dans le jeu grâce aux techniques de photogrammétrie. Nemesis est décrit comme une version évoluée de Mr. X dans Resident Evil 2.

Un autre détail publié dans le magazine est l’absence du mode Mercenaries, remplacé par Resident Evil Resistance où 4 joueurs tentent de battre un maître de jeu. De plus, Capcom a retiré les fins alternatives de Resident Evil 3 ainsi que les choix à la volée, pourtant des éléments distinctifs de la série. Enfin, et c’est un peu décevant, les araignées ne seraient toujours pas intégrées au remake, elles qui brillaient par leur absence dans Resident Evil 2.

Le remake de Resident Evil 3: Nemesis sera distribué dès le 3 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies