Reddit teste une forme d’abonnement payant

Le site qui se décrit comme « la page couverture d’Internet », Reddit, est visité par plus d’un milliard de personnes chaque mois. C’est énorme comme trafic, ce qui explique pourquoi les changements apportés à ce mastodonte du Web sont scrutés à la loupe.

Le dernier changement en lice? Une nouvelle formule d’abonnement payant testée pour le moment que sur le subreddit /r/FortNiteBR. Cette communauté rassemble plus d’un million de fans du jeu Fortnite Battle Royale.

Le coût de l’abonnement est fixé à 4,99 $ US par mois. Voici ce qui est inclus :

  • Nom d’utilisateur en gras, donc plus facile à discerner
  • Différents badges (pensez à Steam)
  • Emojis exclusifs
  • Discussions privées entre membres Premium
reddit premium

Les frais liés à l’abonnement « aident Reddit à développer de nouvelles fonctionnalités pour cette communauté ». Notez bien que débloquer des fonctionnalités supplémentaires était déjà possible avec les pièces Reddit Argent/Or/Platine, mais la nouvelle formule ressemble plutôt à un énième Neflix, Spotify ou autre service du genre.

Et c’est justement là où j’ai un problème. On nous vend des abonnements à gauche et à droite, au point d’en être malade. Vous me direz que rien ne m’oblige à acheter, et moi je vous répondrai que le principe de tout morceler pour des questions pécuniaires est de plus en plus lourd…

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies