Réalité Virtuelle: Vers un partenariat entre Facebook et Ubisoft?

On dirait que le catalogue de l’Oculus, le casque de réalité virtuelle de Facebook, va s’enrichir avec deux licences de poids, Splinter Cell et Assassin’s Creed.

Facebook investit lourdement dans la réalité virtuelle

D’après de nombreuses sources, il se pourrait que Facebook et Ubisoft signent un partenariat historique. En effet, l’éditeur français aurait accepté de céder deux de ses licences pour en faire des versions compatibles réalité virtuelle. Ces dernières ne serait autre que Assassin’s Creed et Splinter. Si la première est déjà passé par là d’une certaine façon avec Eagle Flight notamment, la seconde nous laisse curieux pour ne pas dire rêveurs.

Le casque de réalité virtuelle de Facebook, dont la dernière occurrence nommée Quest a apparemment largement dépassé les prévisions de ventes, se porte par ailleurs comme un charme. Mais il pourrait profiter de la venue des jeux Ubisoft sans aucun doute. Des bruits de couloir chiffrent cette transaction jusqu’à un milliard de dollars. Elle s’inscrit dans la stratégie de Facebook qui vise à démocratiser la réalité virtuelle.

On rappellera à toutes fins utiles que Facebook profitera d’un jeu exclusif de Respawn (Apex Legends) donc d’EA qui sera révélé lors de l’Oculus Connect 6 en septembre. La machine est en marche.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies