Rainbow Six Siege aura sa « Battle Pass »

C’est au cours de la phase du groupe du Major de Raleigh pour Rainbow Six Siege que l’éditeur Ubisoft a annoncé une « Battle Pass » qui sera bientôt intégrée à son jeu de tir tactique.

À l’instar de plusieurs autres jeux du moment tels que Fortnite ou encore Apex Legends, Rainbow Six Siege ajoutera une nouvelle avenue de monétisation. Il s’agit en fait d’un système de récompenses à deux vitesses. Les joueurs débloqueront du contenu spécial en fonction de leur type de compte (gratuit ou payant) et donc de leur propre échelle de progression.

Ubisoft compte intégrer cette Battle Pass dès la mise à jour Operation Ember Rise prévue en septembre. Elle sera déployée en deux phases. La version initiale s’intitulera « Call me Harry » et se concentrera sur le personnage Harry « Six » Pandey au cours d’un événement spécial de 7 jours ouvert à tous. Plusieurs récompenses seront offertes, lesquelles culmineront avec un charme unique du chef de l’unité antiterroriste.

La deuxième phase dite complète de cette Battle Pass ne sera offerte qu’à la saison 4 de Rainbow Six Siege. C’est à ce moment que les joueurs seront catégorisés en comptes gratuits ou payants. Vous devinerez que la deuxième option proposera des récompenses exclusives plus souvent et plus facilement.

Ces récompenses prendront la forme de charmes, d’uniformes spéciaux, de couvre-chefs et d’autres éléments purement cosmétiques.

Une question demeure sans réponse : est-ce que l’inclusion d’une Battle Pass remplacera les Alpha Packs? De plus, c’est à se demander quand trop c’est trop : rappelons que Rainbow Six Siege compte déjà une Season Pass, des loot boxes et des crédits premium. La folie des microtransactions est omniprésente.

Quoi qu’il en soit, Ubisoft dévoilera de plus amples détails au sujet de la phase 2 de sa Battle Pass pour Rainbow Six Siege en novembre. D’ici là, visionnez la première vidéo créée à ce sujet qui vous donnera un bon aperçu du système de progression.

Bande-annonce : Battle Pass de Rainbow Six Siege

À voir aussi

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies