Quatre jeux Dragon Quest disponibles sur Nintendo Switch dès aujourd’hui

La franchise Dragon Quest sort le grand jeu sur Nintendo Switch

C’est une journée historique mes amis. On l’entend partout et ils ont raison. Ce 27 septembre 2019 restera dans les annales. Pourquoi? Parce que non pas un, ni deux ou trois mais bien quatre jeux Dragon Quest sont disponibles dès aujourd’hui sur Nintendo Switch! On ne se moque pas de nous pour une fois.

Pour un peu de détail, ce sont précisément Dragon Quest, sa suite (le II), son antépisode (le III) et Dragon Quest XI qui sont arrivés sur le Nintendo eShop. L’occasion pour les jeunes et moins jeunes de découvrir ou retomber en enfance avec les origines de cette saga. Véritable pierre angulaire du jeu vidéo (on en reparlera sous un autre format), Dragon Quest a permis au J-RPG d’acquérir ses lettres de noblesse en 1986 lors de sa sortie sur Famicom. Il faudra attendre 1989 avant de le voir arriver sur NES et encore, seulement en Amérique du Nord. C’est donc la première fois que l’Europe peut découvrir cette première trilogie, communément baptisée trilogie Eldrick. Historique, on vous dit!

Malheureusement, ils sont vendus séparément, à des prix différents et uniquement en version numérique dans cette partie du monde. Une version physique regroupant les trois jeux sur la même cartouche sera disponible en octobre en Asie (hors Japon) et l’anglais est compris dans les langues disponibles.

Quant au XI, cette version Switch, avec tous ses ajouts, met à l’amende la version PlayStation 4 parue l’an passé. On parle d’un mode 16-bits, et d’une bande-son orchestrale par exemple. Rien que pour ça, c’est une expérience supérieure.

Alors, allez-vous craquer?

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies