Pokémon Direct: Deux extensions et un remake pour la franchise

Qu’a-t-on appris dans ce Pokémon Direct?

Eh bien, comme souvent, Nintendo est allé droit au but. Pas de chichi ou d’introduction à n’en plus finir. Ce Pokémon Direct avec trois informations à partager, that’s it, that’s all comme dirait l’autre.

Un remake de Pokémon Donjon Mystère

La diffusion a commencé avec l’annonce d’un spin-off réclamé par les fans, Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours DX. Il ne s’agit pas d’un nouveau jeu mais bien d’un remake du même titre paru sur Game Boy Advance et Nintendo DS. La version Switch qui sera disponible le 6 mars amène évidemment son lot de nouveautés mais reprend le concept qui avait fait le succès de l’original. Vous incarnez un Pokémon et vous devez explorer des donjons pour récupérer des trésors et compléter des quêtes. Une démo est d’ores et déjà disponible sur l’eShop pour vous permettre de vous faire une idée.

Un pass d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier

Puis Nintendo a enchainé avec non pas une mais bien deux extensions pour Pokémon Épée et Bouclier. En fait, il s’agit plutôt d’un pass d’extension qui donnera accès à deux nouvelles zones pour le moment. Il est question de nouveaux personnages, nouveaux et anciens Pokémon et bien sûr nouveaux défis.

The Isle of Armor (VF: L’île solitaire de l’Armure ou Isolarmure), à paraitre en juin, vous fera découvrir une nouvelle zone à l’aspect très japonisant. Le gym est occupé par un certain Mustard champion Pokémon maitrisant le type combat. Le vaincre sera l’occasion d’acquérir une nouvelle créature nommée Kubfu (VF: Wushours). Son évolution, Urshifu (VF: Shifours) possède deux styles de combat selon la version. Dans Épée, il adopte le Style Poing Final, étant de types Combat et Ténèbres. Dans Bouclier, la créature se servira du Style Mille Poings, de types Combat et Eau.

La seconde zone annoncée est The Crown Tundra (VF: Les terres enneigées de la Couronne ou Couronneige), un domaine aussi froid que le Québec au mois de mars. Point de gym ici mais un nouveau Pokémon à capturer Calyrex (VF: Sylveroy), une créature de types Psy et Plante. The Crown Tundra sera disponible cet automne sans plus de précision.

Le pass d’extension est disponible pour 29,99 $ US soit 39,99 $ canadiens.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies