Publicité
Publicité

PlayStation : le système des trophées sera bonifié

Sur son blogue officiel, Sony a annoncé un remaniement de son système de trophées sur consoles de la famille PlayStation. D’abord, la progression maximale passera du niveau 100 à 999. Suite à la mise à jour qui sera déployé aujourd’hui même, votre niveau sera réajusté en fonction des nouveaux paliers. Pour mieux comprendre, voici un graphique qui nous présente les différents niveaux. Ainsi, un joueur de niveau 12 en ce moment passerait à environ 200 avec la mise à jour.

Selon Sony, le nouveau calcul de niveau est « plus optimisé et gratifiant ». La progression sera plus rapide pour les niveaux inférieurs et passer d’un palier à l’autre, moins fastidieux. La qualité des trophées obtenus penchera aussi dans la balance : un trophée platine vous fera progresser davantage, par exemple.

Sony modifiera également les icônes pour les différents paliers : bronze (1-299), argent (300-599), or (600-998) et platine (999). Vous pouvez voir ces icônes dans le graphique ci-dessus; autrefois, ce n’était représenté que par une étoile. Le changement a pour but de mieux représenter la progression et donner un indice de la prochaine étape.

Enfin, Sony a confirmé que les trophées obtenus sur consoles PlayStation suivront sur PlayStation 5. Donc la progression sera conservée de génération en génération. Le contraire aurait été surprenant, mais c’est bien d’avoir la confirmation.