PlayStation 4: Plus 100 millions de consoles distribuées et autres chiffres de Sony

Source: ColorWare

À l’aube de la nouvelle génération, Sony dévoile des chiffres importants pour sa PlayStation 4 en cette fin de premier trimestre de la nouvelle année fiscale.

La PlayStation 4 se compte par millions

Comme beaucoup d’autres (sauf Microsoft apparemment), Sony aime communiquer sur les bonnes performances de ses machines. Aujourd’hui c’est la PlayStation 4 qui est à l’honneur. En effet, le constructeur japonais vient de dévoiler ses chiffres du premier trimestre de l’année fiscale 2019-2020. Il a débuté le 1er avril 2019 et s’est terminé le 30 juin 2019.

Pour passer ces chiffres en revue rapidement, notons que Sony se targue d’avoir distribué (et non vendu au consommateur final, on ne le dira jamais assez) plus de 100 millions de consoles. C’est décidément un cap et la PS4 se rapproche désormais très vite de la PS2 et ses 159 millions de machines (vendues cette fois-ci, si l’on s’en tient au discours officiel). La dernière en date a par ailleurs atteint ce palier plus rapidement que la PS2 ou la Nintendo Wii (les deux seules machines de salon à avoir dépassé les 100 millions).

Mais ce n’est pas tout, on sait également que la firme a vendu 3,2 millions de consoles ce trimestre contre 2,6 l’an passé à la même période. On constate donc un regain d’intérêt pour la machine. De plus, en termes de jeux, 42,9 millions de titres ont trouvé preneur dont 53% en version dématérialisée. Enfin, on sait que plus d’un milliard de jeux ont également été vendu depuis la sortie de la console en 2013.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies