Persona 5 Royal joue son Joker en vidéo

Après une apparition dans Super Smash Bros. Ultimate, Joker sera de retour sur PlayStation 4 en 2020 en occident dans une version revue de Persona 5.

Joker revient accompagné et amélioré dans Persona 5 Royal

Comme convenu Atlus a profité d’un concert (tiens, tiens) pour en dire plus sur Persona 5 The Royal. Alors que l’occident doit se contenter d’un pauvre teaser de 15 secondes qui nous annonce une sortie en 2020 (où le titre perd accessoirement son « The »), les Japonais, eux, sont plus gâtés. En effet, hormis une date de sortie fixée au 31 octobre, ils ont eu droit en outre à une bande-annonce de plus de 3 minutes! C’est bien entendu de cela dont nous allons vous parler. Histoire de vous la faire découvrir malgré la barrière de la langue.

Elle débute durant la phase finale de l’interrogatoire de Joker. « Tu avais déjà compris, n’est ce pas ? » lui dit un personnage dont on ne révélera pas l’identité si vous n’avez pas fini le jeu. Puis une voix féminine parle d’un rêve ou se demande si elle n’est pas dans un rêve, cette partie n’est pas très claire. Quoi qu’il en soit, c’est ensuite que les festivités commencent.

Nouveauté de cette version: le grappin! On pourra apparemment s’accrocher à différents éléments et atteindre de nouvelles plateformes. Mais ce n’est pas tout. La mystérieuse rouquine que l’on voyait dans le précédent trailer n’est pas le nouveau personnage principal mais est bel et bien jouable. Le site officiel la présente comme étant Kasumi Yoshizawa, une gymnaste qui arrive dans la même école que notre héros. Ses armes de prédilection sont le sabre et un fusil tout droit tiré d’un Western spaghetti.

Des nouveautés

Puis, on note la présence d’un nouveau confidant en la personne de Takuto Maruki dont la carte de tarot associé est Le Consultant. Apparemment ce dernier serait un psychologue qui reçoit entre autres Ann suite à l’incident avec Kamoshida, l’entraineur peu soucieux de l’éthique.

Toujours selon le site d’Atlus, on apprend que l’on aura un trimestre complet jouable et surtout un nouvel endroit pour se rassembler avec notre bande. Ce dernier offrira de nouveaux mini jeux comme les fléchettes (Shenmue n’a qu’à bien se tenir), ou le billard.

Enfin, Haru devrait être plus développée, elle qui n’arrivait qu’en toute fin d’aventure et faisait un peu office de cinquième roue du carrosse. On n’oubliera pas non plus les références à Jojo’s Bizarre Adventure ou Hokuto no Ken. Ni l’excellente nouvelle chanson. Ou les nouvelles options de fusion. Mais ça promet! Ce n’est pas pour rien qu’Atlus use du mot renaissance pour qualifier son titre. Reste à avoir de nouvelles infos sur la potentielle version Nintendo Switch (P5S) et le jeu de combat (P5A).

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies