On a joué à The Crew 2: nos impressions sur terre, mers et airs

The Crew 2 s’apprête à sortir sous peu et nous avons pu l’essayer sur Xbox One. Voici ce que nous avons pensé du nouveau jeu de courses d’Ubisoft.

Des chars et des hommes

Hier nous avons eu l’immense privilège d’être invités par Ubisoft à venir essayer The Crew 2 au circuit ICAR de Mirabel. Quel choix judicieux pour faire la promotion de son jeu de courses. La météo n’aurait par ailleurs pas pu être meilleure. C’est dans une salle de taille modeste à l’étage qu’une demi-douzaine de machines étaient disposées.

L’immense baie vitrée nous offrait une vue admirable sur le circuit extérieur devant lequel trônaient deux Lamborghini Aventador noires ainsi qu’une Nissan GTR R35 jaune. Ces véhicules n’auraient pu être plus à propos, d’autant plus que nous avons pu les conduire! Mais passons au jeu en lui-même. Après une courte présentation par Julien Hummer, directeur créatif, nous avons pu nous essayer à la nouvelle production motorisée d’Ivory Tower.

the crew 2 nissan gtr r35

Welcome to Motornation

Comme nous le savons déjà, The Crew 2 n’est pas un simple jeu de voiture. C’est une expérience de conduite. En effet, le jeu ne nous invite pas qu’à conduire des véhicules à quatre roues. Grande nouveauté de ce second volet, la présence des deux roues mais aussi des avions et des bateaux. D’autant plus qu’à l’instar de Steep, le jeu de sports d’hiver de la firme, il est possible de changer de passer de l’un à l’autre par simple pression d’un bouton. Cette fonctionnalité, nommée Fast Fav, permet de jouer selon ses envies et c’est très plaisant.

En termes de conduite, on est face à un jeu résolument plus arcade que simulation. Ne vous attendez pas à retrouver un ersatz de Forza, The Crew 2 n’en a vraiment pas l’ambition. Quant aux nouveaux véhicules aériens et marins, on reste dans un pilotage accessibles avec de bonnes sensations. On notera tout de même la possibilité de personnaliser de nombreux éléments sur les véhicules mais aussi dans notre maison située à Miami. On apprécie d’ailleurs le déplacement à la première personne pour choisir ses véhicules ou personnaliser son nid douillet.

Comme le premier, The Crew 2 se déroule toujours aux États-Unis qu’il est possible de traverser d’Est en Ouest en 45 minutes environ. La carte est donc immense et à l’échelle du jeu, cela représente 5000 km2. C’est le plus grand monde ouvert pour un jeu de course. Par ailleurs ce qui impressionne le plus est l’absence de temps de chargement. On passe de la carte au jeu de façon totalement transparente.

Parmi les améliorations on a pu remarquer que la conduite des quatre roues est plus fluide et agréable. Malgré tout, les virages sont quelque peu difficile à prendre même si on ralentit correctement et au bon moment.

Un développement considérable

Nous avons pu discuter un moment avec Paul Narducci, l’un des concepteurs de jeu en chef sur The Crew 2 qui nous en a appris plus sur les coulisses du développement. Avec des succès comme V-Rally ou encore Test Drive Unlimited à sa ceinture, Paul nous apprend que le développement de The Crew 2 a mobilisé les 200 personnes d’Ivory Tower. Il nous précise qu’au moins autant de développeurs ont été mobilisés dans les autres studios d’Ubisoft.

Pour lui, le plus gros défi dans la création du jeu remonte à sa genèse. Il a d’abord dû persuader ses collègues. En effet, Paul nous confie que l’ajout des nouveaux moyens de locomotion avait laissé ses équipiers circonspects. Avant de convaincre les joueurs, il a fallu que les développeurs s’approprient cette idée qui a fini par nous permettre de jouer à The Crew 2.

Quant à ce qu’il préfère dans le jeu, le vétéran nous explique que le retour des joueurs est parmi ce qu’il y a de mieux. Il est heureux d’avoir pu offrir toute cette liberté. En ayant offert un bac à sable, il a tout de même été surpris de voir certains complètement délaisser un véhicule au profit d’un autre. Il se dit en tout cas reconnaissant des retours positifs et est fier d’avoir participé à ce projet même si son temps de jeu s’en trouve réduit!

Après la période de beta ouverte qui se tiendra du 21 au 25 juin, The Crew 2 sera disponible le 29 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies