Les développeurs de GOG l’avaient prévu, après Diablo, ils accueillent en exclusivité Warcraft Orcs & Humans et Warcraft II sur leur boutique en ligne, GOG.com.

Warcraft Orcs & Humans et Warcraft II, des ténors du genre

Est-ce encore utile de présenter ces monuments du jeu de stratégie en temps réel? On va dire que oui pour les deux du fond qui viennent de nous rejoindre. Le premier parait en 1994 et montre aux joueurs que Blizzard sait de quoi il parle lorsqu’il est question de stratégie en temps réel. De plus l’univers est développé et les personnages, si petits soient-ils, attachants. Il est désormais disponible sur Good Old Games, sur PC ET Mac.

Le deuxième, que l’on retrouve ici dans sa version Battle.net, voit le jour sur PC, Mac, mais aussi quelques consoles comme la PlayStation et la Saturn. Ce volet termine d’asseoir la réputation de Blizzard dans le genre. Ils le maîtrisent et leur histoire médiéval-fantastique se suit avec plaisir. À savoir qu’on peut en plus jouer en ligne et ce même plaisir est décuplé. Celui-ci n’est pour le moment disponible que sur PC.

Commentaires