Il y a des nouvelles comme celle-ci qui semblent sortir de nulle part. Larian Studios, responsable de Divinity Original Sin et sa suite serait présentement en préparation d’un troisième épisode de la mythique série Baldur’s Gate. Pour remettre en perspective, l’extension du second épisode Throne of Bhaal qui clôturait la saga est sorti il y a 18 ans de cela.

Cela dit, un Baldur’s Gate III, sous-titré The Black Hound était bel et bien prévu après la sortie de l’extension et même annoncé en 2002. Mais entre le rachat d’Interplay par Infogrames, des procès en tout genre et la mauvaise santé financière de l’éditeur, le projet est annulé en 2003. Puis, en 2012, Trent Oster, PDG de Beamdog (Baldur’s Gate Enhanced Edition) laissait planer le doute, disant que si un hypothétique troisième volet se réalisait, il serait bien différent du Black Hound originel.

Il y avait bien une mention de l’existence d’un tel projet par l’ancien responsable d’Interplay (qui avait développé les premiers épisodes de Baldur’s Gate via leur division Black Isle) mais nous n’avions aucune nouvelle depuis octobre 2018.

Tout commence avec un teaser sur le site de Larian d’une image d’un trois en chiffre romain. Évidemment, le premier réflexe est de penser à un troisième épisode de Divinity: Original Sin.

Seulement voilà: un internaute s’est rendu compte que plusieurs mentions d’un Baldur’s Gate III étaient dissimulées dans la description de la vidéo teasing de la page.

Enfin, Brian Fargo, encore lui, viendrait de définitivement vendre la mèche avec un tweet publié récemment.

On ne peut guère imaginer meilleur mariage entre un studio qui a fait ses preuves en matière de jeu de rôle et l’illustre série qui a bercé les joueurs PC. On se demande toutefois comment ce troisième épisode va s’insérer dans la saga tant l’extension de Baldur’s Gate II concluait superbement l’arc narratif de l’enfant de Bhaal ne nécessitant aucune suite (même si elle était prévue).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.