Déjà abordée précédemment la question se précise et surtout trouve une réponse étonnante. Oui Nintendo et Microsoft vont marcher main dans la main.

Les jeux de Microsoft portés sur Nintendo Switch

Nous avions déjà commenté cette rumeur lors de la découverte d’une conférence de la GDC à venir abordant la question. Mais, aujourd’hui, nos confrères de jeuxvideo.com confirment que le partenariat entre les deux constructeurs est bel et bien réel.

Selon eux, l’annonce et l’arrivée de Hellblade: Senua’s Sacrifice sur Nintendo Switch est une première confirmation. De plus, selon leurs recherches, ce ne sont autres que Ori and the Blind Forest ainsi que Cuphead qui devraient débarquer sur la console hybride.

D’autres sources indiquent quant à elle que le Xbox Game Pass devrait servir non seulement à fournir des jeux du constructeur américain mais également permettre à des jeux bien trop gourmands pour la console japonaise de fonctionner grâce à la technologie du Cloud.

Autant dire que nous sommes très excités à cette annonce qui parait cependant à sens unique pour le moment. Verrons-nous un jour Mario sur Xbox ou les Pokémon dans Halo? Cette question reste entière. Mais il va sans dire que 2019 commence sur les chapeaux de roue et que les différents événements (GDC, PAX, E3,…) promettent de belles surprises. Wait & see

Commentaires