On attend Vampyr avec un peu d’appréhension mais cette bande annonce nous rassure quant à son scénario

Un scénario glauque

Comme on vous le disait dans nos différents articles consacrés à Vampyr, c’est un jeu que nous attendons de pied ferme. Dontnod et Focus Home Interactive viennent même de publier une bande annonce pour expliquer le scénario unique de ce jeu de rôle orienté action. On le sait, on incarne Jonathan Reid, médecin et vampire de son état. L’action se déroule en pleine épidémie de grippe espagnole à Londres en 1918. Au lendemain de la victoire des alliés suite à la première Guerre Mondiale, tout n’est pas rose dans la capitale britannique. D’autant plus que l’action se déroule exclusivement de nuit.

Mais le sel de Vampyr n’est pas là. La production française vise à se démarquer de la concurrence en proposant un héros torturé entre son serment d’Hippocrate et sa soif de sang pour la créature de la nuit qu’il est devenu. Par ailleurs, Jonathan enquête sur d’autres monstres en chasse dans la métropole. Mais la question qui reste est: ne cherche-t-il qu’à combattre la maladie qui ravage la ville ou en est-il la cause?

Si on est en droit d’attendre un jeu agréable, ce n’est apparemment pas ce que nos sources nous rapportent. Le système de combat a été changé à la dernière minute et trop peu de tests ont été effectués. Il parait même qu’il ne faut que deux petites heures pour terminer l’aventure en ligne droite. Remember Me bis? On n’espère pas.

Vampyr et son scénario riche seront disponibles le 5 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.