Après le Saguenay, Ubisoft est en passe d’ouvrir un sixième studio au Canada, à Winnipeg, capitale du Manitoba.

Winnipeg, Manitoba. Mission? Recherche et développement

Après s’être débarrassé de Vivendi, et avoir ouvert un studio au Saguenay l’an passé, Ubisoft continue sur sa lancée. En effet, le troisième éditeur mondial est en passe d’avoir une nouvelle entité au centre du Canada.

Située au sud-est de la province du Manitoba, Winnipeg en est donc la capitale. Mais ce n’est pas ce qui a attiré Ubisoft sur place. Comme lors de son arrivée à Montréal, les crédits d’impôts provinciaux couvrant jusqu’à 40% des coûts d’un projet ont achevé de convaincre l’éditeur français.

Dirigé par Darryl Long, programmeur puis producteur à Ubisoft Montréal pendant 15 ans sur des jeux comme Far Cry 5, le studio de Winnipeg ouvrira officiellement cet automne. L’éditeur prévoit embaucher 100 personnes d’ici cinq ans. La mission principale du studio est la recherche et le développement dans le but d’améliorer les jeux en monde ouvert. Tout un programme donc! Pour information, Ubisoft a environ 13 000 employés dans le monde dont 4500 au Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.