Il a marqué les joueurs PC et Nintendo 64 à la sortie du film, c’est bien entendu le jeu de courses tiré de Star Wars Episode I La Menace Fantôme. Il est de retour. En quelque sorte.

Bis repetita pour Star Wars Episode I Racer

En cours de réhabilitation, la prélogie de Star Wars aura tout de même amené tout un tas de merveilles en plus de détailler les origines de l’univers. Dans La Menace Fantôme, nombre d’entre nous sommes restés scotchés à nos fauteuils durant la course de modules. Autant dire qu’on était ravi, moi le premier, de voir arriver un jeu de courses officiel sur PC et Nintendo 64. Star Wars Episode I Racer était fantastique. Eh bien l’un de ces passionnés l’a ressuscité en quelque sorte.

Très doué avec le moteur Unreal Engine 4, Rob Jin est à la base un artiste spécialisé en images de synthèse. Recréer cette démo du jeu lui aura demandé 10 mois de travail. On peut voir l’évolution sur sa page Artstation et c’est tout aussi impressionnant que le résultat final. Nous vous aurions bien préparé un lien, mais Disney et Lucasfilms étant ce qu’ils sont, télécharger cette version d’essai se révèle bien plus difficile maintenant que les médias spécialisés se sont emparé de l’affaire. Pour nous faire pardonner, et vous mettre l’eau à la bouche, voici une vidéo d’un gamer très enthousiaste qui retombe en enfance en essayant cette démo.

MISE À JOUR: Voici un lien pour faire l’essai du jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.