Retrouvez l’archère, le magicien et le chevalier pour leur nouvelle aventure dans Trine 4: The Nightmare Prince. Suivez-les dans une quête hors-norme.

Trine 4 sort de nulle part et devient réalité

Près de quatre ans après le précédent volet, voilà Trine 4: The Nightmare Prince qui s’officialise avec une bande-annonce bien ficelée. Le premier élément qui saute aux yeux, c’est que le titre dit adieu à la 3D pour se concentrer sur une 2,5D. On est ravi de ce choix qui se prête bien mieux à un tel gameplay. À l’image de Trials Rising, ce mode de représentation permet tout de même d’utiliser la 3D de différente manière.

Toujours aussi « Lost-Viking-esque », Trine 4 vous propose de contrôler trois personnages aux capacités distinctes. Il y a l’archère qui, avec ses différentes flèches, peut tantôt créer des ponts ou abattre des obstacles. Le magicien quant à lui peut se servir de ses sorts pour créer des blocs et déplacer ses comparses ou les utiliser comme plateformes. Enfin, le chevalier, peut attaquer au corps-à-corps et se défendre grâce à son bouclier. Mais si l’on peut croire à une routine, les situations de jeu présentées dans la bande-annonce, visible ci-dessous, ont l’air suffisamment variées pour éviter tout effet de redondance.

Mais le bonus qui fait plaisir c’est que le jeu sera disponible cet automne sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’une compilation comprenant la quadrilogie sera disponible sur PS4, Xbox One et PC en même temps.

Trine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.