Après deux autres acquisitions en 2017, THQ Nordic s’agrandit encore et accueille les allemands de Koch Media dans la famille.

 

THQ Nordic prend du poids

L’éditeur de Darksiders II et De Blob vient d’annoncer son rachat de Koch Media pour quelques 121 millions d’euros (188 M$). Les suédois ont décidément le vent en poupe ces derniers temps. L’opération devrait être terminée au moment où vous lirez ces lignes.

Par ailleurs Koch Media est loin d’être un petit joueur dans l’industrie. L’éditeur allemand possède entre autres Deep Silver et Volition. Ils publient des titres aussi populaires que Saints Row, Metro, ou Dead Island. Toutes ces licences sont désormais propriété de THQ Nordic.

Lars Wingerfors, PDG de THQ Nordic, affirme qu’aucune restructuration n’est prévue pour le moment. Koch Media continuera d’exister et d’agir comme une entité distincte de la nouvelle maison-mère.

C’est une véritable surprise que l’industrie n’avait pas vu venir et nous non plus. Ce nouveau poids lourd ne devrait pas tarder à harmoniser ses sorties et il se pourrait qu’on ait droit à quelques surprises.

Commentaires