Le créateur de REZ et Child of Eden, Tetsuya Mizuguchi est de retour avec Tetris Effect exclusivité pour PlayStation 4 / Pro et compatible PSVR.

Tetris Effect

Comme à son habitude, le jeu de Tetsuya Mizuguchi est donc indescriptible au premier abord. On gage qu’il va falloir que l’on en fasse l’expérience avant de bien cerner ce dont il s’agit. Mais on sait qu’il est question de jouer avec des formes sur fond de musique planante. Et que Tetris Effect sera compatible PSVR. Le plus surprenant reste qu’il s’agit d’un produit officiel Tetris comme en atteste le logo en fin de bande annonce.

Pour nous aider à comprendre, Sony nous offre quelques clés sur le fonctionnement du jeu. Il est donc question d’une mécanique nommée Zone. Cette dernière permettra aux joueurs de stopper le temps et de se sortir d’une situation hasardeuse. Un bon moyen d’éviter un Game Over inopiné. Ensuite, nous aurons droit à pas moins de 30 niveaux. Chacun aura son propre environnement graphique et sonore qui évoluera avec le temps. Mais les modes jeu classique seront aussi de la partie pour satisfaire tout le monde. Le tout sera jouable en 4K et 60 FPS pour les possesseurs de PS4 Pro. Enfin, on nous promet une 3D éblouissante avec le PSVR.

Pour accomplir cet exploit, le génial créateur n’est pas seul puisqu’il est accompagné par les équipes de Lumines. L’intervenante qui a pu essayer Tetris Effect parle d’une expérience unique. Nul doute que ce sera le cas avec Mizuguchi aux manettes. Tetris Effect est attendu pour cet automne.

En tout cas cette idée de Sony de faire des annonces pré-E3 tous les matins à 11h est excellente! Le tout reste court (10 minutes) avec une discussion des intervenants sur place. Puis, l’animateur nous a promis pour demain une date de sortie pour l’un des grands jeux first-party. On parie sur The Last of Us Part II, et vous?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.