Avec seulement une poignée de jeux, Sony nous amène la PlayStation Classic pour 129$ pile à temps pour les fêtes.

PlayStation Classic, 20 jeux pour les nostalgiques

C’est sans crier gare que Sony vient d’annoncer l’arrivée de la PlayStation Classic. Comme vous vous en doutez, derrière ce nom se cache une console miniature munie de jeux pré-installés. Tout comme Nintendo en somme. Ce n’est donc pas une surprise si le constructeur rejoint cette tendance après avoir vu le succès engendré par les machines concurrentes.

Cependant la société tokyoïte fait les avares. Là où son concurrent de Kyoto offrait une trentaine de jeux, il faudra s’en contenter d’une vingtaine. De plus, on n’en connait que cinq pour l’instant mais pas des moindres: Final Fantasy VII, Jumping Flash, Wild ARMs, Tekken 3, Ridge Racer Type 4. La machine 45% plus petite que l’originale sera livrée avec deux manettes sans joysticks analogiques. Pour le branchement, rien de plus simple, du HDMI.

playstation classic

Le programme est alléchant mais il a cela dit un double prix. Premièrement, il vous en coûtera 129$ ce qui n’est pas donné quand on était 20 à 30$ de moins pour Nintendo. Ensuite, vous n’aurez pas de cordon d’alimentation dans la boîte! Une façon nonchalante de Sony de vous dire de vous débrouiller…