Il faut en avoir dans le pantalon pour proposer un nouvel épisode nécessitant un jeu sorti en 1993. C’est exactement ce que fait John Romero avec SIGIL.

Doom fête ses 25 ans avec SIGIL

Alors que la plupart d’entre nous était encore en culottes courtes en 1993, John Romero et son équipe d’id Software nous offrait Doom, l’un des meilleurs jeux et représentant du FPS en plus d’être l’une des pierres angulaires du jeu vidéo au sens large.

Eh bien pour fêter ce quart de siècle pendant lequel de nombreuses suites ont vu le jour, son co-créateur revient avec un mod gratuit (MEGAWAD) pour le Doom original. Oui vous avez bien lu. Ce dernier comprendra 9 niveaux solo et 9 niveaux multijoueur. Le concepteur dévoile aussi que l’épisode reprendra là où le dernier s’est arrêté.

Mais le développeur aux cheveux longs n’offrira pas que le fichier WAD gratuitement en février. En effet, les fans de la franchise seront ravis d’apprendre que les passionnés de chez Limited Run proposeront non pas une mais deux versions physiques (Standard et Beast Box). Chacune est disponible en précommande jusqu’au 24 décembre et contient le jeu sur une clé USB en forme de disquette 3” 1/2 comme à l’époque. Le mois de février s’annonce rétro.

Commentaires