Nintendo trouve enfin un successeur à Satoru Iwata en la personne de Shuntaro Furukawa

Shuntaro Furukawa nouveau visage de l’entreprise japonaise

Le décès de Satoru Iwata en 2015 a laissé un grand vide dans l’entreprise japonaise. Celui qui avait successivement lancé avec brio deux des consoles les plus vendues de l’histoire est malheureusement parti trop tôt. De ce fait, Nintendo avait trouvé en catastrophe un remplaçant par interim, Tatsumi Kimishima.

Finalement ce dernier restera jusqu’à son départ à la retraite le 28 juin 2018. Entre temps il aura participé au meilleur lancement d’une machine pour la firme avec la Nintendo Switch. Il laissera sa place à Shuntaro Furukawa, un passionné de 46 ans qui occupait déjà les postes de Managing Executive Officer et Supervisor of Corporate Analysis & Administration Division. Autrement dit, c’est un administrateur qui se retrouve à la tête de Nintendo. D’autant plus que le jeune dirigeant est également membre du conseil d’administration de la Pokémon Company depuis 2012. Le nouveau PDG se revendique de la génération NES / Famicom et évoque un grand respect pour Iwata.

Un vent de changement souffle sur Nintendo puisque le nouveau président n’est pas le seul à changer de poste. Les Executive Officer s’enrichissent de la présence de Yoshiaki Koizumi, Takashi Tezuka et Hajime Murakami. Satoru Shibata quant à lui jusqu’alors président de Nintendo of Europe devient Senior Executive Officer. Enfin, Shinya Takahashi est en passe de devenir Senior Managing Executive Officer.

Que pensez-vous de ces changements?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.