Édité par Activision, Sekiro Shadows Die Twice révèle de nouvelles informations croustillantes pour tous ceux qui l’attendent.

Les nouvelles fraiches de Sekiro Shadows Die Twice

Comme à son habitude, le magazine américain Game Informer fait la couverture d’un des jeux les plus attendus du moment. Cette fois-ci, c’est Sekiro Shadows Die Twice qui en profite. Le nouveau jeu des créateurs de Dark Souls et Bloodborne se veut bien différent de ses prédécesseurs. Voici ce que l’on apprend au sein de la publication.

Tout d’abord, la production japonaise se veut un pur jeu solo. Pas de multijoueur à l’horizon et encore moins de coopération. L’intérêt pour les développeurs est de pouvoir se concentrer sur une unique conception des niveaux. Plus besoin pour eux de se demander si leur level design est adapté à la présence d’un autre joueur. Il en va de même pour les boss.

Puis la progression sera plus classique. En combattant et défaisant des monstres, on gagnera de l’or et des points d’expériences. Ces derniers rempliront une barre qui amènera un point de compétence à chaque niveau passé. Par ailleurs, bien que la mort ait toujours des répercussions selon Miyazaki, elle ne vous enlèvera ni votre ressource ni votre expérience.

On note également l’apparition de trois arbres de compétences dédiés à trois “arts” différents. Les arts Shinobi offriront des attaques de zone ainsi que des acrobaties comme pouvoir marcher sur les lances des ennemis. Les arts de samouraï se focaliseront sur les attaques au corps-à-corps. Enfin, votre bras mécanique sera modifiable avec le dernier arbre de compétence et permettra d’obtenir des attaques à distance comme le lancer de shurikens.

Comme dans un jeu d’action plus traditionnel, on pourra augmenter nos statistiques en accomplissant diverses actions battre des boss, explorer le jeu dans ses moindres recoins pour trouver salles cachées et nouvelles ressources.

Enfin, les producteurs précisent qu’il n’y aura pas de système de création de personnages. Sekiro est le héros de cette nouvelle épopée et se suffit amplement à lui-même.

Disponible le 22 mars 2019, Sekiro Shadows Die Twice vous emmènera dans le Japon féodal du XVIème siècle sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Sekiro Game Informer
Couverture du magazine