Nous vous l’avions annoncé dès que cela fût officiel, le 28 mars marque bel et bien l’arrivée du premier DLC de Dead Cells. Tel que promis, le studio français Motion Twin offre gratuitement une longue liste de nouveaux contenus à leur jeu qui a remporté le Game Awards en 2018 du meilleur jeu d’action.

Dead Cells est un rogue-lite en 2D pixelisée dont l’action se déroule de manière très rapide. La fluidité des contrôles et le nombre de décisions prises à la minute sur le type d’armement à utiliser ou sur la trajectoire à adopter rend l’expérience très prenante, faisant en sorte que dès que l’on meurt, on a aussitôt le goût de recommencer, même si à chaque fois c’est à la case départ. Chaque nouvelle tentative donne l’impression d’améliorer ses réflexes en tant que joueur, rendant petit à petit tangible l’espoir de terminer le jeu sous des niveaux de difficulté de plus en plus difficiles. Car oui, Dead Cells est un jeu pour les joueurs dits «hardcore» et c’est à eux que s’adresse principalement le DLC.

D’abord, à ce qu’il existait déjà, il y a maintenant plus. Nouveaux ennemis, nouvelles armes et nouvelles compétences. Le jeu propose désormais une nouvelle zone, une sorte de caverne, suivit par un nouveau boss. Il s’agit d’un géant très plaisant à combattre, même s’il s’avère au final un peu malpoli. Les joueurs plus occasionnels ayant déjà foulé les terres de Dead Cells ont pour cette seule raison une occasion rêvée de se remettre à jouer, mais gare à votre amour propre, puisqu’il se peut que vous vous trouviez un peu rouillé!

On dit que le diable se trouve dans les détails. En dehors des éléments les plus évidents, une tonne d’ajustements ont été faits, question de balancer le jeu et de rendre l’expérience encore plus agréable. Dans la liste des mises à jour, on peut y voir qu’une grande quantité de corrections proviennent de suggestions de la communauté, preuve -s’il en fallait une- du dévouement du studio auprès de sa clientèle.

Dead Cells est disponible sur la plupart des plateformes et se vend aux alentours de 29.99$

EDIT: La mise à jour concerne le PC. Celles sur consoles devraient voir le jour rapidement.

À voir aussi

Commentaires