Le site qui se décrit comme « la page couverture d’Internet », Reddit, est visité par plus d’un milliard de personnes chaque mois. C’est énorme comme trafic, ce qui explique pourquoi les changements apportés à ce mastodonte du Web sont scrutés à la loupe.

Le dernier changement en lice? Une nouvelle formule d’abonnement payant testée pour le moment que sur le subreddit /r/FortNiteBR. Cette communauté rassemble plus d’un million de fans du jeu Fortnite Battle Royale.

Le coût de l’abonnement est fixé à 4,99 $ US par mois. Voici ce qui est inclus :

  • Nom d’utilisateur en gras, donc plus facile à discerner
  • Différents badges (pensez à Steam)
  • Emojis exclusifs
  • Discussions privées entre membres Premium
reddit premium

Les frais liés à l’abonnement « aident Reddit à développer de nouvelles fonctionnalités pour cette communauté ». Notez bien que débloquer des fonctionnalités supplémentaires était déjà possible avec les pièces Reddit Argent/Or/Platine, mais la nouvelle formule ressemble plutôt à un énième Neflix, Spotify ou autre service du genre.

Et c’est justement là où j’ai un problème. On nous vend des abonnements à gauche et à droite, au point d’en être malade. Vous me direz que rien ne m’oblige à acheter, et moi je vous répondrai que le principe de tout morceler pour des questions pécuniaires est de plus en plus lourd…