Mark Cerny, un vétéran du game design (Marble Madness) et surtout l’architecte derrière la PS4, vient de révéler les premiers détails de la PS5!

La PS5 sera un monstre de puissance

C’est avec nos confrères de Wired que Mark Cerny, déjà derrière le succès de la PS4, a dévoilé les tout premiers détails de la future PS5. Ce n’est un secret pour personne. On sait que la console est actuellement en cours d’élaboration voire que les plans sont plutôt terminés. Le concepteur de Marble Madness a précisé plusieurs choses, notamment qu’elle ne sortirait pas en 2019, ce dont on se doutait. Mais ce n’est pas tout. Loin de là.

La prochaine machine sera équipée d’un processeur (CPU) AMD Ryzen 3ème génération. Côté carte graphique (GPU), c’est un composant personnalisé basé sur la Navi de Radeon. Ce qui la rend compatible entre autre avec le ray-tracing. En parlant de compatibilité, il est acté que la console soit rétrocompatible au moins avec les jeux PS4. Il est trop tôt pour savoir si les plus anciens systèmes le seront. Le PSVR sera également compatible. Le contraire aurait été étonnant vu l’énergie (et l’argent) que Sony déploient. Mentionnons aussi que la console aura un lecteur physique. On imagine que les Blu-Ray seront toujours d’actualité.

Puis, terminé les disques durs lents et place aux SSD (Solid State Drive). Ultra rapides, ils devraient réduire les temps de chargements parfois considérables sur PS4 tout en accélérant les phases de matchmaking. Les jeux seront également compatibles avec le 8K marquant une vision résolument tournée vers l’avenir. La majorité de ces écrans restent en effet hors de prix présentement.

Enfin, certains jeux, qu’il n’a pas précisé, devraient sortir à la fois sur PS5 ET PS4. On imagine très bien que ce soit le cas pour Death Stranding, Ghost of Tsushima ou The Last of Us Part II. Ce trio ne dispose pas de date de sortie officielle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.