Est-ce que la série Pokemon vous manque? Pas question ici des applications GO ou encore Sleep pour téléphones intelligents, les vrais jeux de rôle qui ont fait la notoriété de cette franchise depuis leurs débuts sur Game Boy en 1996.

Il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir les nouveaux jeux créés par The Pokemon Company. Par voie de communiqué, la société a enfin officialisé la date de sortie de Pokemon Sword et Pokemon Shield : le 15 novembre 2019 en exclusivité sur Switch. Si vous hésitez entre les deux versions, vous aurez la possibilité d’acheter un ensemble comprenant les deux titres sur une seule cartouche.

Le phénomène Dynamax

Une importante nouveauté introduite dans les jeux Pokemon Sword et Pokemon Shield est le « phénomène Dynamax » propre à certaines régions de Galar, qui donne à vos créatures des dimensions incroyables une fois dans l’arène. Une caractéristique notable non seulement au plan visuel, mais aussi au niveau des aptitudes de combat et de la force qui sont décuplées par ce mystérieux pouvoir. Heureusement, ce dernier a une durée limitée à 3 tours après quoi le Pokemon revient à sa forme de base.

pokemon dynamax
pokemon dynamax

Exploration et Raids

Dans Pokemon Sword et Pokemon Shield, la région de Galar offre une panoplie d’environnements bucoliques à explorer. Les dresseurs devront se soucier de la météo et d’autres facteurs comme les environnements pour mettre la main sur des Pokemon en tous genres. Une même zone peut abriter plusieurs formes de vie selon la température!

De plus, les meilleurs dresseurs seront invités à participer à des batailles max raids. Ces événements uniques opposent 4 dresseurs à un Pokémon Dynamax. L’objectif est de le vaincre pour avoir une chance de l’ajouter à son Pokedex par la suite! Attention, les Pokemon géants ont recours à des habiletés rares qui nécessitent coordination de votre part…

Faites place à deux nouveaux Pokemon légendaires

Pokemon Sword et Pokemon Shield introduiront également deux créatures mythiques à la série : Zacian et Zamazenta.

zacian
zacian
zamazenta
zamazenta

Les partants

Voici les Pokemon de départ qui seront disponibles dans Pokemon Sword et Pokemon Shield. Lequel est votre favori?

  • Sobble (type eau)
sobble
sobble
  • Grookey (type herbe)
grookey
grookey
  • Scorbunny (type feu)
scorbunny
scorbunny

Bande-annonce : Pokemon Sword & Shield

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.