Que diriez-vous de transformer vos nuits de sommeil en temps de jeu? C’est l’idée derrière l’application Pokemon Sleep annoncée par The Pokemon Company et Niantic. Celle-ci fera appel au nouvel accessoire Pokemon Go Plus + qui se branchera à votre téléphone Android ou iPhone. Pour rappel, la première version de ce bracelet permettait aux dresseurs d’attraper des Pokemon et de récupérer les objets d’un PokeStop par la seule pression d’un bouton.

L’application Pokemon Sleep « utilisera un accéléromètre intégré afin de suivre le temps de sommeil d’un utilisateur et d’envoyer cette information à son téléphone intelligent par Bluetooth », peut-on lire de source officielle. Mis à part ces détails, nous n’en savons pas plus sur le gameplay derrière cette nouvelle application mystérieuse. The Pokemon Company s’attend à frapper un grand coup après le succès planétaire de Pokemon GO lancé en 2016.

Pokemon Sleep sera distribué sur Android et iOS en 2020.

Une nouvelle façon de transférer ses Pokémon

Toujours sur son compte Twitter, The Pokemon Company a également annoncé Pokemon Home, une méthode simplifiée pour transférer ses créatures grâce à la technologie par serveur infonuagique (cloud).

Ainsi, les joueurs seront en mesure de rassembler tous leurs Pokemon sous un même toit, qu’ils aient été capturés sur consoles ou mobile. Une autre fonctionnalité prévue de Pokemon Home est l’échange de Pokemon entre amis partout dans le monde. Le service sera compatible avec Pokemon Bank, Pokemon: Let’s Go, Pikachu!, Pokemon: Let’s Go, Eevee!, Pokemon GO ainsi que les jeux à venir Pokemon Sword et Pokemon Shield.

Pokemon Home ouvrira ses portes début 2020 sur Android, iOS et Switch.

pokemon home

Un nouveau jeu : Pokemon Masters!

The Pokemon Company a profité de cette journée pour lever le voile sur un autre projet intitulé Pokemon Masters, nouveau jeu mobile créé en collaboration avec DeNa. Il sera question de faire équipe et d’affronter une pléiade de dresseurs Pokemon issus de toutes les générations.

Le gameplay s’annonce plutôt original avec des combats en 3 contre 3, un changement intéressant par rapport à la formule classique. Les développeurs visent une expérience facile d’approche parfaite pour le format mobile. De plus amples détails seront révélés dès le mois de juin.

pokemon masters

Detective Pikachu mènera une nouvelle enquête sur Switch!

Fort du succès au box-office de Detective Pikachu qui a battu tous les records pour une adaptation de jeu vidéo au grand écran, Nintendo et The Pokemon Company vont en remettre avec un nouveau jeu vidéo sur Switch.

Avis aux intéressés, il ne sera pas question d’une version améliorée du jeu paru sur 3DS en 2016, mais bien d’une aventure originale avec le Pokemon le plus électrisant. Les développeurs promettent une conclusion aux événements qui s’étaient conclus sur un énorme suspense alors…

Commentaires