Il y aura bel et bien 2 nouveaux  jeux Pokémon pour 2019 ! Animé par M. Ishihara de la Pokémon Compagny, ce Nintendo Direct nous annonce l’arrivée de la prochaine génération de jeux Pokémon, Pokémon Shield et Pokémon Sword. (Pokémon Épée et Pokémon Bouclier en version française) ! Ce Nintendo Direct est présenté aujourd’hui en l’honneur de la sortie des jeux Pokémon Red et Green au Japon, le 27 février 1996, soit exactement il y a 23 ans !

Reprenant la jouabilité des précédents opus de la franchise sortie sur Nintendo 3DS, on y incarnera un jeune entraîneur Pokémon qui aura à choisir son premier Pokémon avant de partir à l’aventure pour découvrir la région de Galar ! Une région remplie de montagnes, de campagne et de villes modernes où coexistent pacifiquement les Pokémons et les habitants de la région.

Les 3 nouveaux « starters » de cette nouvelle génération de Pokémon nous ont été présentés ! On aura le choix entre

  • Grookey (Ouistempo en version française), le Pokémon chimpanzé de type Plante
  • Scorbunny (Flambino en version française), le Pokémon qui ressemble à un lapin, de type Feu
  • Sobble (Larméléon en version française), le Pokémon aquatique/lézard un peu timide, de type Eau

Le jeu est produit par Junichi Masuda, présent dans le développement des jeux Pokémon depuis le tout début de la franchise. Le jeu aura une sortie mondiale vers la fin 2019 sur Nintendo Switch ! On nous promet aussi que d’autres projets Pokémon sont en développement… À suivre !

Commentaires