Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Offert depuis juillet 2012 au Japon, Phantasy Star Online 2 verra bel et bien le jour ailleurs que dans l’archipel. Microsoft a annoncé un nouveau partenariat avec Sega pour transporter cet univers de science-fiction sur PC et Xbox One au printemps 2020.

Malgré des versions japonaises distribuées sur Vita (2013), téléphones intelligents (2014), PlayStation 4 (2016) et Switch (2018), Phantasy Star Online 2 n’a jamais vu le jour en Occident. Pourtant, Sega avait annoncé une sortie sur notre territoire courant 2013, teaser en anglais à l’appui. Malheureusement, l’espoir fondé en cette annonce du Penny Arcade Expo (PAX) s’est avéré vain puisque Sega n’a jamais tenu parole.

Trop peu trop tard?

Bien que je suis ravi d’apprendre que Phantasy Star Online 2 aura une nouvelle vie hors du Japon, je me questionne sur le timing de la chose. Après autant d’années, Sega ne doit plus être très loin d’un troisième opus. De plus, PSO2 est fondamentalement différent des titres précédents, lui qui adopte la formule free to play (F2P) avec une tonne de microtransactions.

Au moins, les fans de longue date pourront se frotter à l’entièreté du contenu créé par Sega au cours des dernières années. Et en matière de jeux gratuits, j’ai rarement vu mieux, donc ce sera un ajout de qualité sur PC et Xbox One dans quelques mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.