On en sait peu sur le cadre de travail de Nintendo Japon (NCL) mais une offre d’emploi vient grandement nous éclairer.

Recrutement en cours pour Nintendo Japon

Comme toutes les entreprises en croissance, Nintendo Japon recrute. La maison-mère cherche du nouveau personnel pour 2020 si l’on en croit l’annonce trouvée par un utilisateur de Twitter, Daniel Ahmad pour ne pas le nommer.

Des salaires hautement compétitifs

Dans cette annonce pour « Conception de jeu, conception UI / UX, conception d’effets, conception graphique, conception de produits, illustrateur », on y apprend tout un tas de choses sur l’entreprise. Tout d’abord, les premiers salaires mensuels, selon le diplôme vont de 2511 à 3064$.

Puis, l’entreprise offre bonus et augmentations de salaire. Les premiers arrivent deux fois par an en juin et en décembre. Quant à l’incrémentation c’est tous les ans au mois d’avril (mois qui symbolise le renouveau au Japon, comme la rentrée des classes par exemple). On découvre aussi que le salaire moyen en mars 2018 était de 9,3 millions de yen soit environ 110 445$! C’est énorme!

Une entreprise à taille humaine qui veille au bien-être de ses employés

Nintendo Japon offre toutes sortes d’assurances: santé, habitation, famille, décès. Tout ceci en plus des prêts pour acheter une maison par exemple, ou des congés nombreux et d’activités dans la ville voisine de Mihama. Puis Nintendo confirme le lieu de travail à Kyoto. Mais Tokyo est aussi une possibilité selon les besoins.

Concernant les horaires, les développeurs travaillent de 9h30 à 16h30 et ont une heure pour manger le midi. Malgré tout, leur journée peut durer une heure ou deux de plus La partie administrative effectue le même temps de travail de 7h45 mais de 8h45 à 17h30.

Mais le meilleur reste à venir. Si vous survivez à la période d’essai de deux mois, vous aurez droit à 125 jours de congés par an! Chaque samedi et dimanche, puis les congés annuels, spéciaux et de fin d’année.

Enfin, on termine en apprenant que Nintendo comptait 2271 employés en septembre 2018. Leur moyenne d’âge était de 38,6 ans. Et la durée moyenne d’emploi était de 13 ans et demi (en date de mars 2018).

Commentaires