Nintendo vient de discrètement changer sa politique concernant les réparations de Joy-Con pour Nintendo Switch. Tout est gratuit. C’est même rétroactif.

Plus besoin de payer pour faire réparer vos Joy-Con

Cela ne vous aura probablement pas échappé mais Nintendo a changé sa politique concernant les réparations des manettes de Nintendo Switch et plus précisément les Joy-Con. En effet, depuis un certain temps, les joysticks avaient tendance à casser et à ne plus tenir en position neutre. Il devient évidemment impossible de jouer avec par la suite. La firme proposait bien entendu un service après-vente mais pour peu que votre manette ne soit plus sous garantie, elle vous facturait 40$ US pour la réparation (en plus des frais d’envoi).

Mais tout cela est révolu puisque sous la menace d’un recours collectif chez nos voisins du sud, la firme de Kyôto a revu sa copie et décidé de réparer gratuitement toutes les manettes défectueuses même si elles ne sont plus sous garantie. Mais attendez car ce n’est pas tout. Si vous avez payé pour cette réparation (via Nintendo bien entendu), Nintendo va vous rembourser! On ne sait pas encore si toutefois cela s’applique en dehors des États-Unis. On l’espère et on serait en droit de le croire.