Microsoft se frotte les mains puisqu’ils viennent de récupérer un joueur de taille dans le domaine du streaming, Ninja. Twitch, en revanche, perd un gros atout.

La fin d’une aventure pour Ninja

On vient de l’apprendre, Ninja, le streamer Fortnite le plus prolifique sur Twitch quitte la plateforme pour aller sur Mixer. Le service de streaming de Microsoft a en effet déroulé le tapis rouge pour Tyler Blevins de son nom complet. C’est par ailleurs via une vidéo assez étrange (et peu subtile en termes de placement de produit) qu’il l’a révélé à la communauté. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

On se demande quelles vont être les conséquences pour Twitch. Probablement pas si énormes que ça. Puisque si Fortnite est bel et bien un titre de grande importance, il n’est pas le seul. De nombreux jeux sont extrêmement populaire sur la plateforme de streaming à commencer par League of Legends, GTA V et bien d’autres.

C’est surtout Mixer et par extension Microsoft qui vont bénéficier d’un boost considérable. Non pas que la plateforme soit en perte de vitesse, loin de là. Mais Twitch continue d’occuper le haut du panier et ce changement va permettre à la firme de Redmond de grappiller quelques parts de marchés.