Les développeurs de Niantic ont levé le voile sur leur nouveau jeu mobile. Après Pokémon, c’est au tour de la licence Harry Potter d’avoir son application de collection.

Harry Potter et la réalité augmentée

Alors que J.K. Rowling, l’auteur des romans, perdaient il y a peu son statut de milliardaire à cause de ses nombreuses donations et importantes taxes, voilà qui devraient lui redonner le sourire. Niantic, les développeurs derrière Pokémon Go, ont levé le voile sur leur nouveau jeu: Harry Potter Wizards Unite. Mais alors qu’est-ce qui peut bien rapprocher des monstres à collectionner et des sorciers?

Eh bien, il s’agira toujours de collectionner des créatures propres à l’univers des magiciens. Mais ce n’est pas tout car, comme on le sait, le monde inventé par Rowling regorge d’artefacts qu’il faudra récupérer. De nombreux lieux seront également de la partie comme des auberges ou des serres dans lesquelles on pourra récupérer potions et autres mixtures. Le tout en réalité augmentée bien-sûr! Quant à Poudlard, le développeur n’a pas indiqué si nous pourrons visiter l’école.

La filiation avec Pokémon Go est visible mais le monde d’Harry Potter est suffisamment riche pour qu’on ne le remarque plus à terme.

Commentaires