La série Mortal Kombat est sans conteste l’une des plus connues dans le genre jeux de combat. Après deux films sortis en 1995 et 1997, les combattants reviendront au grand écran en 2021 avec un reboot produit par James Wan (Saw, The Conjuring, Aquaman).

Dans une publication partagée sur Twitter, le scénarite du projet, Greg Russo, a confirmé que le film comprendra des Fatalities, ces exécutions très gore pouvant être réalisées par le gagnant d’un combat. Les scènes promettent un degré de violence qui vaut au long-métrage une classification R (Restricted) aux États-Unis. L’équivalent québécois est la cote 16 ans et plus.

En guise de comparaison, Mortal Kombat et Mortal Kombat: Annihiliation, les deux premiers films, sont classés 13 ans et plus au Québec. Nous ne savons pas quels fatalities seront à l’affiche, mais nous pouvons déjà imaginer que ce sera un peu controversé. Quoique de nos jours, la violence est tellement omniprésente que Mortal Kombat 11 n’a même pas fait broncher le public et ce, malgré la brutalité de certains contenus du jeu où les membres explosent à l’écran…

Pour l’instant, peu de détails ont filtré au sujet du film Mortal Kombat prévu dans les cinémas en 2021, ne serait-ce que son tournage débutera plus tard cette année en Australie et que l’acteur Joe Taslim (The Raid: Redemption) incarnera le célèbre Sub-Zero. Ce sera aussi un baptême de feu pour le réalisateur Simon McQuoid, qui fera ses classes avec ce projet attendu de pied ferme par les fans. Parce que oui, Mortal Kombat fait partie de ces rares adaptations cinématographiques de jeux vidéo populaires qui ne sont pas des citrons (OK, Annihilation est très mauvais!).