Depuis quelques années, les éditeurs redoublent d’ingéniosité pour nous pousser vers les microtransactions. Un phénomène qui affligeait surtout les jeux mobiles et qui s’est généralisé telle une gangrène dans nos jeux dits AAA.

Mortal Kombat 11 de NetherRealm Studios est loin d’être exempt d’une telle pratique. Sans doute pour répondre à une demande de son éditeur Warner Bros, le jeu de combat est truffé de contenu à débloquer en payant de l’argent véritable: il vous en coûtera 6440 $ US pour débloquer l’ensemble des skins disponibles.

Le constat nous vient d’un utilisateur Reddit qui base son calcul ainsi : 23 personnages * 56 skins à débloquer (4 offerts généreusement sans trop forcer) * 5 $ chaque = 6440 $. Cela prend compte de la mise à jour la plus récente de NetherRealm Studios, qui se voulait plus généreuse au niveau des récompenses offertes dans Mortal Kombat 11, en particulier pour le mode Towers of Time.

Avant de plaider que les joueurs n’ont qu’à débloquer ce contenu en investissant du temps, sachez ceci : Mortal Kombat 11 octroie des « Time Krystals » comme si c’était une devise rare, à un tel point que débloquer ne serait-ce qu’un skin prend des heures…plus de 3000 pour être exact si vous aviez l’intention de tout obtenir sans passer par la voie privilégiée des microtransactions.

N’oubliez pas qu’un tournoi aura lieu cet été en ligne et sans frais d’entrée. Avec le prix en argent de 10 000$, vous allez pouvoir vous en payer des skins… ou pas!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.