Moins d’un an après sa sortie, Monster Hunter World devient le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom, dépassant ainsi Resident Evil 5.

Capcom, faiseur de hits

On l’a appris cette semaine, Monster Hunter World a dépassé les 12 millions d’unités vendues. Il prend ainsi la place de Resident Evil 5 à titre de jeu le plus vendu de toute l’histoire de son développeur, Capcom.

En décembre 2018, les ventes totalisaient déjà 11,9 millions. Elles portent par ailleurs le total de la franchise à 53 millions auxquelles Monster Hunter World contribue à hauteur de 20%! Le dernier-né représente donc un jeu vendu sur cinq dans la franchise Monster Hunter et a par conséquent été vendu entre janvier 2018 et décembre 2018. C’est énorme!

À titre de comparaison, le total des ventes de Resident Evil 5, en comptant les portages et téléchargements, est d’environ 10 millions. Les raisons sont nombreuses quant au succès précis de ce volet comparé à d’autres mais il se fait maintenant damer le pion par une autre licence.

Par ailleurs, Monster Hunter World ne présente aucun signe de fléchissement. D’autant plus que Geralt de The Witcher vient de rejoindre le casting des chasseurs de monstres. Un cross-over inespéré qui, à coup sûr, devrait attirer d’autres joueurs.

Monster Hunter World est disponible dès à présent pour PS4, XBO et PC.