D’après une étude menée par CenturyLink, les jeux vidéo, mais surtout Mario Kart, ont un effet positif sur les relations de couple. Une bonne surprise, malgré les carapaces bleues!

Envie d’améliorer votre vie de couple? Jouez donc à Mario Kart!

Une fois n’est pas coutume, c’est un fournisseur d’accès à internet américain, CenturyLink, qui réalise une étude pour démontrer les bienfaits des jeux vidéo sur les relations de couple. À l’heure où notre média est de nouveau attaqué par des politiciens américains au lendemain de deux tueries qui ont fait 29 morts, rappelons qu’aucune étude n’a réussi à prouver de lien entre violence et jeux vidéo. Et surtout prenons ce temps pour discuter des bienfaits de ce média.

Selon les résultats de l’étude de CenturyLink (réalisée sur un échantillon de 1000 personnes), un joueur sur trois dans la tranche d’âge 18-24 ans dit que les jeux vidéo ont eu des conséquences positives sur leur vie amoureuse. Parmi les titres les plus efficaces si l’on veut on trouve Call of Duty, Skyrim et en première place Mario Kart. La passion de la carapace lancée tel un cupidon virtuel. Continuez, vous renforcerez vos liens! Ça peut vous mener loin.

On apprend également que les femmes jouent plutôt sur PC alors qu’à l’inverse les hommes jouent sur consoles. Ou encore que plus l’âge avance moins les effets sur les relations amoureuses sont positives. De 33% des 18-24 ans, on passe à moins 10% des 55 ans et plus. Enfin sur leur échantillon de 1000 personnes, seules 42 ont dit que les jeux vidéo avaient conduit à une rupture amoureuse.