Comme chaque semaine, retrouvez la promotion de notre partenaire GOG.com. Cette fois-ci, plein feux sur les jeux indépendants et leur créativité débordante.

Les jeux indépendants à l’honneur sur GOG.com

Il y a quelques années, l’industrie du jeu vidéo s’est littéralement scindé en deux parties: les blockbusters d’un côté (Assassin’s Creed, Final Fantasy par exemple) et les indépendants. Ces derniers, tous plus créatifs les uns que les autres profitaient de leur totale liberté pour expérimenter pour le plus grand plaisir des joueurs. Eh bien à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 avril, GOG.com propose des rabais sur 250 jeux de cet acabit. Mais attention, indépendant ne veut pas dire moins bon, moins beau ou moins bien. Bien au contraire des fois!

Certains sont même déjà devenu des classiques comme Hotline Miami (on a une préférence pour le premier avec une meilleure bande-son mais c’est subjectif, le 2 étant tout aussi excellent). D’autres sont en passe de le devenir comme The Messenger, jeu développé à Québec par Sabotage et que l’on a beaucoup aimé. On ne peut que trop vous conseiller le très reposant et relaxant Flower de Jenova Chen. Les amateurs d’enquête se tourneront vers Her Story et sa Full Motion Video (sa suite au casting quasi parfait s’annonce intrigante). En bref vous avez de quoi vous amuser. Retrouvez la liste complète sur cette page. N’hésitez pas à contribuer au succès de ces jeux, ce sont eux qui font avancer le medium et permettent des expériences que les gros studios ne peuvent atteindre la plupart du temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.