Sid Meier’s Civilization est une franchise de jeu de stratégie qui accompagne les joueurs depuis 1991. Maintenant développée par Firaxis Games, la sixième itération sortie en 2016 offre sporadiquement des extensions payantes en contenus téléchargeables (DLC). Celle qui vient d’être annoncée a de particulier que le Canada y fera sa première apparition.

Civilization VI aux couleurs du Canada

En effet, parmi la liste de nouvelles civilisations jouables, les amateurs de CIV pourront incarner Sir Wilfrid Laurier qui, à l’occasion, offrira quelques lignes de dialogues dans un français au fort accent.

À noter, les développeurs s’en sont donné à cœur joie dans les clichés pour représenter les Canadiens. En leur accordant par exemple un bâtiment unique qui est une patinoire de hockey. Mais ce n’est pas tout. Les Canadiens auront aussi une unité de combat spéciale représentant la fameuse « police montée » (Gendarmerie royale du Canada).

Puis, d’un point de vue de jouabilité, il est intéressant de souligner que la nation saura mieux se débrouiller sur les tuiles de neige ou de toundra. De plus, le pouvoir unique aux Canadiens empêchera les adversaires de leur déclarer la guerre par surprise (et vice-versa).

En cas d’attaque, le vidéo montre Wilfrid Laurier s’exclamant « I’m sorry but I have, against all my will, to invade you » (Je suis désolé, mais je suis, contre ma volonté, obligé de vous envahir) question de surenchérir sur le stéréotype bien connu.

Mais la question se pose maintenant si l’humour de cette nouvelle extension sera bien reçu par la communauté. Sid Meier’s Civilization® VI: Gathering Storm sera disponible dès le 14 février 2018 au coût de 53.49$.

Commentaires